Ma présentation

Une petite présentation de l'administratrice de ce blog 

 

Mon Pseudo :

Pourquoi avoir choisi "Hitomi" comme pseudo? Eh bien parce que j'ai été baignée depuis mon enfance dans la culture asiatique et notamment dans les animes et plus tard dans les manga. Hitomi est le personnage principal d'un anime assez célèbre qui passait sur Canal+, La vision d'Escaflowne. Au départ, étant totalement étrangère à la langue japonaise, je l'avais écrit "itomie", comme à la française, puis en me renseignant, il s'est avéré que l'écriture exacte était "Hitomi". Voilà la petite anecdote.
Pour en savoir plus sur les animes et les manga, allez sur ma présentation, j'ai mis une page spéciale dédiée à cette culture japonaise.


Mon parcours :

Quand j'avais 8-9 ans, j'ai eu des cours groupés en dessins. Ca n'a pas duré très longtemps et j'ai l'impression de n'avoir rien mémoriser mais, je pense que mon corps s'en souvient.
A l'école, j'aimais beaucoup illustrer mes pages pour les rendre plus vivantes et chaleureuses. J'aime bien les choses abstraites, laisser libre ma main.
Pour le nail art, et bien, c'est une passion que j'ai depuis longtemps mais s'en jamais m'être mouillée : je regardais faire les autres avec admiration, et je n'osais pas en faire moi-même. Maintenant, je me lance!
J'aime également beaucoup penser à écrire. Oui c'est bizarre, mais j'ai beaucoup d'idées de poèmes, de textes, mais une fois la feuille devant moi, je bute...Syndrome de la feuille blanche! A l'heure qu'il est, je n'ai qu'un poème à mon actif dont je suis vraiment fière.

Ce que j'aime :

- Peindre et dessiner, et depuis peu ma nouvelle passion c'est le nail art.
- J'adore les manga, les animes, la Corée du sud et le Japon, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai choisi comme pseudo "Hitomi" car c'est un prénom féminin japonais, et c'est l'héroïne d'un anime (sur une autre page je vous ferai une présentation rapide sur les manga, pour vous éclairer mais également pour enlever les préjugés néfastes que vous pourriez avoir suite au Club Dorothée - je ne dis pas que c'est nul mais certaines personnes ont tendance à trop généraliser-).
- Lire des livres fantatisques ou de fantasy (le premier, le fond de l'histoire se peint sur notre monde comme on le voit, on y rajoute juste des éléments imaginaires, le deuxieme, le fond de notre histoire est totalement inventé, nouveau, il s'ancre généralement dans un décor plutôt ancien, comme au Moyen Age par exemple. Voilà quelques infos rapides sur les deux genres).
- Manger...Et oui, je suis une grande gourmande, d'ailleurs je vous présenterai quelques recettes que j'aurais expérimentées, qu'elles soient salées ou sucrées.

 

Ce que je n'aime pas :

- Ranger après avoir déranger!
- Le "trop sale" : c'est-à-dire, j'aime bien le désorde quand il est maîtrisé et voulu mais sinon, ça m'énerve.
- Perdre mes cheveux à longueur de journée : je ne suis pas âgée ni malade mais bon...heureusement que j'en ai une sacrée épaisseur!
- L'égoïsme et les sans-gêne.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site